Culture

24 h du livre de Conakry : le regard de Jean Celestin Edjangué

Par Charles Kouassi24 avril 2015

AFRIKIPRESSE-Conakry. Jean Célestin Edjangué, est journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur l’Afrique et le Cameroun.

Il participe à la 7ème édition des 24 heures du livre de Conakry pour présenter deux de ses ouvrages intitulés:” éducation à l’environnement en Afrique, le rôle des médias, et la République des sans soucis”. Il donne ses impressions sur l’évènement.

AFRIKIPRESSE: Qu’est-ce que ça vous fait de participer à la 7ème édition des 72H du livre à Conakry ?

Jean Celestein Edjangué : Je pense que le livre c’est le support par excellence de la culture et de la communication, entre les cultures, entre les peuples et entre les pays. C’est à la quatrième édition que je participe. Il s’agit pour moi de témoigner de ma solidarité envers les organisateurs de cette grande institution, mais aussi d’encourager le fait que le livre soit au cœur de tout développement où on se trouve dans le continent.

La Guinée veut devenir en 2017 la capitale mondiale du livre, votre perception ?

Je crois que ça serait un formidable coup de pouce à donner au pays de Camara Laye, à ce pays qui a des écrivains talentueux, ce pays de cultures. La Guinée a toute sa place, elle doit jouer toute sa partition. Il faut simplement que les autorités mettent la magie qu’il faut pour que quand on parle Guinée, on pense livre.

Réalisé par Aliou BM Diallo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires