Politique

2e Congrès ordinaire du RHDP : La Ministre Mariatou Koné dévoile le thème officiel

Par Philippe Kouhon4 juin 2025

Abidjan, le 4 juin 2025 – À moins de trois semaines de l’ouverture du 2ᵉ congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), prévu pour les 21 et 22 juin 2025, le thème officiel de ce grand rendez-vous politique est désormais connu.

C’est la Ministre Mariatou Koné, présidente du comité scientifique dudit congrès et membre du directoire du parti, qui en a fait la présentation ce mercredi 4 juin, à l’occasion de « Les Rendez-vous du RHDP », tribune d’expression et d’information du parti au pouvoir.

Un thème fédérateur pour une vision durable

Le thème retenu est : « Le RHDP pour une Côte d’Ivoire en Paix, Prospère et Solidaire ». Un choix qui, selon la Ministre Mariatou Koné, reflète l’essence même de l’action politique du parti sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara, Président du RHDP.

« Le mandat du RHDP, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, est marqué par trois faits majeurs : la paix, la prospérité et la solidarité. Nous souhaitons donc consolider ces acquis et en assurer la continuité pour la tranquillité des Ivoiriens », a-t-elle souligné avec conviction.

Une dynamique d’unité et de mobilisation
Les autres intervenants à cette tribune, notamment le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, et son adjoint, le Ministre Touré Mamadou, ont affiché une même tonalité : celle d’un RHDP confiant, prêt à aborder l’avenir avec sérénité et cohésion.

Ils ont insisté sur la mobilisation autour des idéaux du parti et sur l’importance de ce congrès dans la consolidation des fondements politiques du RHDP en prélude aux échéances à venir.

Des préparatifs bien avancés

Prenant la parole à son tour, le Président du comité d’organisation du congrès a fait un point d’étape sur l’état d’avancement des préparatifs, en mettant en exergue le bon déroulement des pré-congrès organisés à travers le pays.

Le 2ᵉ congrès ordinaire du RHDP s’annonce donc comme une grande démonstration de force politique, mais aussi comme un moment de réflexion sur la gouvernance, les perspectives de développement et les stratégies de cohésion sociale, valeurs que le parti souhaite incarner et promouvoir à l’échelle nationale.

Philippe Kouhon

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires