Lors de la 3è édition du Bal des Abidjanaises, le prof. Simplice Dion a déclaré que « les femmes unies sont une force capable de transformer les pesanteurs. »
La 3è édition du Bal des Abidjanaises s’est tenue, le samedi 6 septembre 2025, à l’hôtel des Armées d’Abidjan, sous le thème « Le défi de la solidarité pour plus d’impact du leadership féminin ». À cette occasion, le prof. Simplice Dion a souligné que l’unité des femmes est une force face aux défis économiques, sociaux et culturels, selon une note reçue.
Lors des échanges, le prof. Simplice Dion a captivé l’audience en indiquant que l’unité des femmes est indispensable pour surmonter toutes les difficultés de la société. « La supposée infériorité des femmes est une invention des hommes. Les femmes unies sont une force capable de transformer les pesanteurs économiques, sociales et culturelles. La solidarité sans impact reste fragile. Le leadership ne s’épanouit pas dans l’isolement mais dans le collectif », a-t-il indiqué.
En présence de femmes influentes issues de divers horizons, la commissaire générale du Bal des Abidjanaises, Thérèse Amichia, a exprimé sa fierté. « Voir toutes ces femmes leaders réunies dans un esprit de partage et de solidarité est la plus belle victoire de ce bal. Nous avons prouvé que l’union et la bienveillance peuvent être des leviers puissants pour renforcer le leadership féminin », a-t-elle déclaré.
Le Bal des Abidjanaises, placé sous le patronage de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté veut s’imposer comme un rendez-vous en faveur d’un leadership féminin solidaire, inclusif et impactant. Il se veut également une manifestation d’actions pour bâtir une société équitable.
Yaya K