Politique

Révision de la liste électorale : du 10 au 24 juin 2020 en Côte d’Ivoire et du 13 au 24 juin 2020 hors du pays

Par Charles Kouassi11 juin 2020
La commission électorale indépendante (Cei) de Côte d’Ivoire a procédé au lancement officiel de l’opération de révision de liste électorale, en vue des élections générales de 2020, le mercredi 10 juin 2020 à Yopougon à l’Ouest d’Abidjan. 
Le maire de la commune Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a salué le choix de sa circonscription pour le lancement de cette opération capitale pour la réussite des prochaines échéances électorales.  Il a exhorté les population et la classe classe politique à s’engager pour la réussite de l’opération, dans sa commune qui compte 450 mille électeurs , le plus grand nombre pour une commune selon la liste à réviser.
Pour le président de la Cei, Ibrahime Kuibiert Coulibaly l’opération s’adresse aussi bien nouveaux majeurs qu’aux personnes déjà présentes sur la liste électorale désireuses de modifier leurs informations personnelles.
« L’opération de Révision de la Liste Électorale a pour objectif essentiel de prendre en compte les mutations intervenues dans le corps électoral et d’offrir la possibilité à toutes les personnes de nationalité ivoirienne, remplissant les conditions prescrites, de s’inscrire sur la liste électorale.
L’opération de recensement des électeurs que nous lançons ce jour ( mercredi 10 juin 2020, ndlr), ici à Yopougon, et qui se déroulera du 10 au 24 juin 2020, en Côte d’Ivoire, et du 13 au 24 juin 2020, à l’étranger. », a dit le  président Coulibaly parlant de la durée de période de l’opération tand en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.
Les pièces requises aux requérants en Côte d’Ivoire pour figurer sur la liste électoral sont: la carte nationale d’identité (CNI),  le certificat de nationalité ivoirienne,  l’attestation d’identité, le récépissé délivré par l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification en Côte d’Ivoire (ONECI), lors de votre enrôlement pour l’obtention de la CNI. Les ivoiriens résidants à l’étranger, ils devront présenter la carte nationale d’identité (CNI),  un passeport biométrique ou une carte consulaire.
Yaya K.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires