L’Alliance de la Jeunesse Ivoirienne (AJI) condamne fermement les actes de vandalisme survenus à Yopougon.
L’Alliance de la Jeunesse Ivoirienne (AJI) condamne fermement les actes de vandalisme survenus à Yopougon dans la nuit du 1er au 2 août 2025, incluant l’incendie d’un bus de la SOTRA et le pillage de commerces. Dans ce communiqué, l’AJI soutient les autorités policières pour protéger les communautés et exige des enquêtes rapides pour traduire les responsables en justice. Elle appelle la jeunesse à privilégier le dialogue et la paix pour résoudre les conflits.
Communiqué de l’Alliance de la jeunesse ivoirienne (AJI) relatif aux actes de vandalisme perpétrés dans la nuit du 1er août 2025 a yopougon.
L’Alliance de la Jeunesse Ivoirienne (AJI) exprime sa profonde indignation et condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme survenus à Yopougon, notamment l’incendie d’un bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) et le saccage et pillage de plusieurs commerces.
Ces agissements irresponsables et criminels portent atteinte à la sécurité des populations, détruisent les biens publics et privés, et fragilisent la cohésion sociale à laquelle nous sommes tous attachés.
Nous mettons en garde les auteurs et instigateurs de tels actes : l’AJI ne tolérera plus jamais de telles dérives. Nous nous tenons aux côtés des autorités policières que nous appelons à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger nos communautés et empêcher la répétition de telles situations.
L’AJI appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes rapides afin que les responsables répondent de leurs actes devant la justice, et invite les jeunes à privilégier le dialogue, le respect mutuel et la paix comme uniques voies de règlement des différends.
Fait à Abidjan, le 02 Août 2025
Le Président National
ABDUL AWASSA