Le président de l’Assemblée nationale, Maitre Adrien Houngbédji, a promu certaines personnalités appartenant à la classe politique de ses grands alliés, à des postes de conseillers et de chargés de missions, a-t-on appris ce mardi de source proche du parlement.
Ils sont au total, 7 personnalités issues de la classe politique qui l’a porté au pouvoir dans la nuit du 19 au 20 mai dernier, à être promues aux postes de
conseillers et 6 aux postes de Chargés de missions.
Il s’agit entre autres de Gaston Eyébiyi au Budget et Finance, Théophile Ahouanmènou à l’Economie, Elie Comlan àl’Energie, mines et hydraulique, Richard Kpènou aux affaires juridiques et Parfait Ahoyo à l’Informatisation et l’économie numérique. Idrissou Séïdou Boukari, Célestin Kponou, Florine A. C. Nago épouse Bognon, Bonaventure Dossou-Yovo, Théophile Montcho et Aliou Adéoti sont quant à eux les 6 chargés de missions désignés par le président Adrien Houngbédji.
Ces différentes personnalités promues, constate-t-on, sont issues des partis politique ou alliances de partis politique qui l’ont porté à tête la tête de la représentation nationale, tels que l’alliance Avenir pour un Bénin triomphant (Abt), le Front démocratique uni (Fdu), le Front patriotique (Frap) et l’Union fait la nation (Un).
Ariel Gbaguidi