Politique

Affaire Bédié a financé la rebellion : Billon dénonce “allégations mensongères et cécité” du camp Soro

Par Charles Kouassi18 juin 2017

Jean-Louis Billon, porte-parole adjoint du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) était face à la presse ce lundi au siège dudit parti.

Suite aux allégations du Directeur de la communication du Président de l’Assemblée nationale, il a dénoncé des “allégations mensongères” de la part du camp Soro qui avait accusé récemment le président Bédié d’avoir financé la rébellion, via le Mpigo. Cette accusation avait été formulée en réaction à une demande d’enquêtes formulée par le Président du Pdci Rda, au sujet de la cache d’arme découverte lors de la dernière mutinerie des ex-rebelles à Bouaké, dans la residence de Soûl To Soul, le chef du protocol de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationales de Cote d’Ivoire.

“Le Pdci s’indigne que de telles allégations mensongères soient proférées en direction de son président, auteur de l’appel de Daoukro, homme de mesure, de consensus et de paix qui ne ménage aucun effort pour que notre pays retrouve la stabilité, la cohésion et la prospérité“, a dit dès l’entame de sa conférence l’ancien ministre du commerce, Jean Louis Billon, porte-parole adjoint du Pdci.

Chris Monsékéla

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires