Politique

Alassane Ouattara disposé à renforcer les liens entre le parti naissant de Laurent Gbagbo et le RHDP (Député Adama Bictogo)

Par JH Koffo17 octobre 2021

Conduisant une délégation de 6 députés pour représenter le Président du RHDP, le samedi 16 octobre 2021, à l’ouverture du Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, le député Adama Bictogo, a souligné la volonté du Président Alassane Ouattara de renforcer les liens entre les deux formations politiques.

«Le Président Alassane Ouattara et le RHDP, sont disposés non seulement à renforcer les liens entretenus entre nos deux présidents, mais surtout, à renforcer les liens du parti naissant et le RHDP », a assuré le député Adama Bictogo.

Selon l’émissaire du Président du Rhdp, au-delà « des fausses incompréhensions », de ce que le pays a traversé comme crises, et de ce que chaque personne a vécu selon son bord politique, le Président Alassane Ouattara, dans sa volonté de raffermir ses relations avec Laurent Gbagbo et de renforcer la cohésion sociale, a tenu à ce qu’il vienne le représenter à la cérémonie avec la délégation de  députés. Une façon, selon lui, d’apporter le soutien du RHDP à la création du nouveau parti.

[ Ivoiriens avant tout, avant d’avoir un parti politique ]

« Chers congressistes, nos deux présidents ont besoin de nous. Je voudrais vous dire de cette tribune, que le RHDP ne fera pas l’économie de ses relations avec le nouveau parti du président Laurent Gbagbo. (…) Ayant parcouru quelques éléments de ce nouveau parti, on peut noter qu’ensemble, la Côte d’Ivoire retrouvée doit s’engager résolument dans la paix, la stabilité, sur la base d’un socle : départir en chacun de nous les rancœurs et les rancunes, pour que l’amour, le pardon puissent prendre le dessus sur ce que nous avons vécu», a ajouté Adama Bictogo.

Pour le porte-parole du Rhdp au congrès du nouveau parti des peuples africains de Côte d’Ivoire, avant d’appartenir aux différents partis politiques, tout le monde a en partage la nation Ivoirienne. Au nom de cette grande famille ivoirienne, il a lancé au président Laurent Gbagbo que les militants de son nouveau parti et ceux du RHDP regardent le Président Alassane Ouattara et lui. « Que Dieu fasse que la relation entre vous deux puisse réjaillir sur la Côte d’Ivoire pour une paix durable », a souhaité pour terminer le député Adama Bictogo.

J-H Koffo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires