Réaction recueillie au stade Félix Houphouët-Boigny samedi 22 octobre 2016 , juste après le meeting de lancement de la campagne du référendum du 30 octobre 2016.
“Nous sommes très heureux par la mobilisation exceptionnelle à laquelle nous avons assistée. Nous sommes rentrés avec ce meeting en plein campagne référendaire. Et la mobilisation que nous avons, nous donne un grand espoir sur un Oui massif le 30 Octobre prochain qui permettra, comme le chef de l’État l’a dit, à la Côte d’Ivoire de rentrer dans une ère nouvelle. Une Côte d’Ivoire de paix, de stabilité et de progrès. Progrès pour chacune et chacun des ivoiriens. Progrès pour les jeunes, progrès pour les femmes, progrès pour le monde paysan, progrès pour ceux qui sont en ville comme dans le monde rural.
C’est aussi une constitution qui permet d’accroître les libertés individuelles en Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire de rassemblement. Le président Alassane Ouattara ne cesse de le dire, il ne se représentera pas. Il a répondu et il ne cesse de le dire. C’est un homme de parole. C’est un homme de vision. C’est à la Côte d’Ivoire qu’il pense pour la doter d’une nouvelle constitution qui va favoriser la paix et l’espérance pour les générations futures “.
Korona Sékongo