Politique

Aminata 24, Kader Fofana, Awassa Abdoul, Hamed Koné expliquent leur soutien à Ouattara (Côte d’Ivoire)

Par Hilaire Gueby6 août 2017

Des jeunes de Côte d’Ivoire ont envahi le Palais des sports de Treichville, samedi 5 août 2017, pour rendre hommage au Chef de l’État Alassane Ouattara. Quelques responsables de mouvement de jeunesse donnent les raisons de leur mobilisation.  

Kader Fofana, Président du mouvement ‘’ ACTION 2020’’

« Nous soutenons les actions de la République, ainsi que celles tous les Président démocratiquement élus. Nous avons bien voulu rendre cet hommage au président de la République, en tant que mouvement de jeune, pour toutes les réalisations au pays. Nous lui disons grand merci pour avoir aidé la Côte d’Ivoire à retrouver la voie de l’émergence. Depuis mardi nous mobilisons nos bases. Et ce n’est pas étonnant, cette forte mobilisation »

Awassa Abdoul, Président de l’alliance de la jeunesse ivoirienne

« Nous sommes un regroupement de plusieurs structures et mouvements de jeunesse. Nous nous retrouvons ici pour apporter notre soutien au Chef de l’État  qui fait beaucoup pour la jeunesse. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il fait. Il y’a eu les jeux de la francophonie ainsi que l’insertion des jeunes dans le tissu social. Nous lui sommes infiniment reconnaissants. Il peut compter sur sa jeunesse qui est responsable et mature ».

Koné Hamed, Président du MECI et des associations de grins de thé Korhogo

« Nous sommes venus en forte délégation. C’est à l’image de la fidélité de notre leader incontestable et incontesté, Amadou Gon Coulibaly. La jeunesse du Poro n’a pas voulu manquer cette occasion de témoignage de fidélité. La mobilisation est parfaite. Nous n’avons même pas pu faire venir tout le monde. Le Président  Ouattara a fait beaucoup pour le pays, et il continue de faire. Il est bon pour nous de lui dire que nous sommes avec lui,  et que croyons en lui. Et  surtout que nous soutenons ses actions ».

Aminata 24, blogueuse, alassaniste

« Je suis militante RDR, et une inconditionnelle alassaniste. Je suis celle qui soutien tous les programmes gouvernementaux. Je bénis  Amadou Gon qui n’hésite pas à donner toute vie concernant Alassane Ouattara. Nous sommes là pour soutenir le Président de la République, mais surtout lui témoigner notre affection et lui dire merci. Notre présence veut dire beaucoup. Et ceux qui verront cette mobilisation, sauront que notre Chef a toujours avec lui ses enfants. Félicitations à Gon Coulibaly. Nous sommes fiers de lui ».

Propos recueillis  par Hilaire Gueby

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires