International

Angola: Le ministre des Relations extérieures, Georges Chikoti, effectuera une visite officielle du 17 au 18 décembre, à l’invitation des autorités françaises.

Par Charles Kouassi16 décembre 2014

L’agenda de Georges Chikoti prévoit un entretien privé avec son homologue français, Laurent Fabius, avec lequel il abordera des thèmes ayant trait au renforcement de la coopération bilatérale et à la concertation diplomatique sur des sujets liés à la politique internationale, principalement africaine.

Cette rencontre se fera dans un contexte particulier puisque l’Angola, suite à son élection en octobre dernier, se prépare à siéger au Conseil de Sécurité des Nations Unies en janvier 2015, pour un mandat de deux ans comme membre non-permanent. Il convient de rappeler que la France est un des cinq pays membres permanents bénéficiant du droit de véto de cette instance multilatérale et qu’à ce titre, elle pourra aider l’Angola à mener à bien son mandat.

Durant son séjour dans la capitale française, le ministre des Relations extérieures aura également l’occasion de co-présider, avec le minister français des affaires estrangeres, un forum des affaires, auquel participera près d’une centaine d’entreprises angolaises et françaises désireuses d’investir dans différents secteurs en Angola et ainsi participer à la diversification de l’économie nationale.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour l’Ambassade de la République d’Angola en France.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires