Politique

Anne Désirée Ouloto  aux chefs WE depuis Bangolo : « attachons le grand district des montagnes au gros baobab Alassane Ouattara »

Par Philippe Kouhon15 mars 2024

La ministre d’Etat ministre de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration publique Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally est arrivée ce vendredi 15 mars 2024,  accompagnée d’une forte délégation, à Dah, dans  le département de Bangolo, région du Guémon dans le cadre de la cérémonie d’hommage et de remerciements des populations WE au président Alassane Ouattara pour avoir rappelé leur fils Dr. Serey Doh Célestin au gouvernement. Ce qu’elle a dit aux chefs traditionnels avant la cérémonie.

Arrivée à Bangolo autour de 16h ce vendredi 15 mars 2024 pour prendre part à la cérémonie d’hommage des élus et cadres de la région du Guémon au président de la République, la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto après les civilités au préfet du département de Bangolo, s’est entretenu avec une forte délégation des chefs de cantons, de villages et de Tribus  de la région avant le grand meeting de Dah.

«  J’avais moi aussi envie de vous voir afin de vous annoncer la bonne nouvelle. Je suis venue accompagnée de mon fils Serey Doh Célestin dit Adjaro pour vous confirmer qu’il est bel et bien de retour au gouvernement en qualité de ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des Affaires Maritimes. Vous dire qu’il bénéficie de la confiance du président Alassane Ouattara. Je suis aussi venue vous dire que le président Alassane Ouattara dit qu’il vous aime. Il aime le WE parce que c’est un peuple de conviction et de confiance. Enfin, il demande que le grand district des montagnes lui ouvre grandement les portes pour qu’il voit les autres filles et fils de la région aux fins de leurs promotions. Alors chers parents de Bangolo, de Kouibly, de Duekoue, de Facobly ainsi que du Cavally et du Tonkpi, attachons le grand district des montagnes au gros baobab Alassane Ouattara. C’est lui seul qui peut nous donner le développement que nous cherchons.  Je suis donc venue vous confier notre avenir ; l’avenir de vos enfants. Faisons cette fois le bonheur du WE, il est à nos portes » a dit la ministre d’Etat ministre de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration publique Anne Désirée Ouloto. 

«  Ce que vous venez de dire est tellement important que nous avons décidé de vous répondre demain à Kouibly car ici c’est chez le président du Conseil régional. C’est à Kouibly que les WE diront merci à leur manière au président Alassane Ouattara » a répondu le chef Doué Patrice, intérimaire du président du Directoire des rois et chefs traditionnels du Guémon.

Notons que les  élus et cadres  du grand ouest se mobilisent ce vendredi 15 et samedi  16 mars 2024 à Dah ( Bangolo) puis Kouibly pour rendre hommage au Président Alassane Ouattara et dire merci aux populations pour la brillante et écrasante victoire du RHDP aux élections municipales et régionales de 2023 mais également pour le retour au gouvernement de Serey Doh Célestin.

Philippe Kouhon 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires