Une alerte avait fait etat de ce des proches de l’ex-ministre ivoirien chargé de la sécurité et ex-secrétaire général du Conseil constitutionnel Bléou Martin n’auraient pas donné de nouvelles depuis vendredi dernier , alors qu’ils étaient partis au concert qui se tenait au Bataclan.
Il s’agirait de deux filles de son ex-épouse. Une serait parmi les blessés, tandis que l’autre fait figure de disparue, n’ayant pas encore été identifiée, ou localisée.
L’ambassade ivoirienne à Paris n’a pas été contactée à ce sujet par le Quai d’Orsay parce que les deux enfants nés en France, seraient de nationalité française.
L’alerte ayant fait état de ce qu’il s’agissait même de ses filles, l’IA a contacté Martin Bléou qui a assuré ne pas avoir de filles en France : «Mon ex-épouse est d’origine béninoise et à ma connaissance, elle n’a pas de filles en dehors de moi. Votre information n’est pas vraie, sinon je l’aurais sur quand même. Ce ne sont pas des choses qu’on cache. Un enfant qui est décédé ou qui est blessé ou qui a disparu dans les conditions come celles du vendredi dernier, on n’a pas à le cacher. Ce n’est pas vrai !».
Pour sa part l’ambassade ivoirienne à Paris assure qu’elle est en liaison avec le quai d’Orsay et qu’à ce jour il n’y a aucune victime ivoirienne, sauf information contraire et nouvelle au sujet des victimes non encore identifiées.
Dion Olivier