Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’ivoire (Pdci Rda) et Président du présidium des Présidents du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix) a demandé samedi 24 décembre 2016 à Daoukro , aux acteurs des élections législatives , de s’accorder autour des valeurs d’amour et du pardon , pour permettre à la Côte d’Ivoire d’avancer dans la paix et la sérénité.
« Je voudrais conformément aux enseignements de l’église, que cette nuit soit une nuit d’amour, une nuit d’espérance pour tous les ivoiriens. Cette année, Noël intervient après une période de difficultés ( défaite du Rhdp et victoire des indépendants NDLR ) , mais aussi d’espoir ( majorité Rhdp NDLR) . Je veux parler des éélections législatives. Je voudrais profiter de l’enseignement de l’église, pour demander à tous les acteurs ( Rhdp et indépendants NDLR) de ces élections législatives de s’accorder de l’amour et le pardon pour permettre à notre pays d’avancer dans la paix et dans la sérénité », a-t-il dit , à la paroisse Saint Paul Saint Pierre, à l’occasion de la messe de la nativité du Seigneur Jésus.
Le père célébrant Léonard Tanoh, a dans son homélie donné une explication de la naissance de jésus. Selon lui, il faut que la lumière du père incarnéé visite tout un chacun. Car, avec Noël Jésus, Dieu descend en nous, parle comme nous, respire comme nous, et vit comme nous. Pour lui, Noël, est la dignité de la femme qui se voit valoriser en Marie, comme première porteuse du verbe incarné. Il a surtout demandé aux peuples d’Afrique, particulièrement aux peuples de Côte d’ivoire et de Daoukro, d’ouvrir leur cœurs à la vérité de la foi. Cette messe a eu lieu en présence du président du Conseil Economique et Social, Charles Koffi Diby.
Alice O , source et photo ( Communication Bédié )