Le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando, a rassuré de la tenue à bonne date des élections communales, municipales et locales prochaines, à l’occasion d’une visite effectuée au siège de l’Institution par le nouveau ministre chargé des relations avec les institutions, dans l’après-midi du mardi 23 juin 2015.
« Nous sommes décidés à respecter la date du 28 juin 2015, pour les élections locales» a dit Emmanuel Tiando, rassurant ainsi, le ministre Yombo et tout le peuple béninois.
« Nous sommes actuellement en train de former les coordonnateurs et les coordonnateurs adjoints, qui demain, vont former à leur tour, les agents des bureaux de vote » a-t-il poursuivi.
M. Tiando a aussi affirmé que le déploiement du matériel lourd entrant dans le cadre de l’organisation de ces élections, sera fait sur le terrain, à partir du mercredi 24 juin 2015.
Le ministre Thomas Yombo s’est réjouit de l’état d’avancement du processus électoral. « Au soir du 28 juin 2015, notre démocratie va encore grandir » a dit le ministre chargé des relations avec les institutions.
Ariel Gbaguidi