Politique

Bictogo allume les lumières de Noël à Yopougon : 700 retraités reçoivent un appui financier

Par Yaya Kanté15 décembre 2025

Lors du lancement des arbres de Noël à Yopougon, Adama Bictogo a offert un appui financier à plus de 700 retraités.

La cour de la mairie de Yopougon a abrité une double célébration le dimanche 14 décembre 2025 : la fête de l’anniversaire du maire et le lancement des arbres de Noël de la commune. En présence de l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire et de populations venus de tous les quartiers de la commune, Adama Bictogo a partagé sa joie en offrant un appui financier à plus 700 retraités, tout en faisant des dons à des familles dans le besoin.

La journée, dédiée à l’anniversaire du maire de Yopougon Adama Bictogo, s’est rapidement transformée en un vaste élan de partage, prouvant que pour le maire, se réjouir signifie avant tout donner. La cérémonie d’anniversaire, marquant les 63 ans du maire, a magistralement mis en scène cette philosophie.

Le papa des orphelins

Dès les premiers instants, un sketch de la jeunesse féminine de la commune a dressé le portrait d’un homme défini par son sens du partage et son engagement pour la cohésion sociale. Le ton était donné. Les enfants de l’orphelinat « La Maison du Potier » ont pris la parole, récitant un poème plein de gratitude. En l’appelant « Papa Bictogo », ils lui ont rendu un hommage pour le soutien constant qu’il leur apporte.

Après ces moments spéciaux, l’ambiance est devenue festive avec les prestations des artistes tels que Yelim et Roseline Layo, qui ont même réussi à entraîner le maire, les officiels et les populations sur la piste de danse. Une cascade de messages vidéo et de cadeaux est venue saluer l’homme, entouré de l’affection de son administration, de sa famille politique et des communautés de Yopougon.

700 retraités reçoivent une aide financière

Mais c’est en couplant cette fête au lancement officiel des Arbres de Noël de la commune que la générosité d’Adama Bictogo a pris sa dimension la plus concrète et la plus sociale. Refusant de garder la joie pour lui seul, il a immédiatement redistribué cette énergie positive. Des cadeaux ont illuminé le visage des nombreux enfants présents, et des denrées alimentaires sont venues soutenir des familles dans le besoin.

Le geste le plus marquant, cependant, a été réservé aux seniors. Soucieux que chacun puisse passer les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions, le maire a octroyé une aide financière à plus de 700 retraités de Yopougon. Ce soutien direct et tangible envers cette population parfois oubliée a été salué comme un acte de solidarité essentiel. Cet événement qui matérialise sa proximité avec les populations marque le lancement des arbres de Noël dans tous les quartiers. La promesse de prolonger la vague de générosité.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires