International

Football ivoirien : ES Bingerville qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe Nationale 

Par Adou Mel28 janvier 2023

L’Entente Sportive de Bingerville (ESB) a obtenu sa qualification pour le deuxième tour de la Coupe Nationale de football après sa victoire (2-0) sur l’Académie Talentos Football Diabaté Drissa (ATFDD) de Koro samedi 28 janvier 2023 au stade El Hadj Bakayoko Moussa de Borotou Koro grâce aux réalisations de Moussa Touré et Salif Sangaré.

Lire aussi » L’Association des Clubs de Football de Côte d’Ivoire et Youssouf Bamba prennent des engagements

Il n’y a pas eu de surprise au stade El Hadj Bakayoko Moussa de Borotou Koro contrairement à ce qui avait été annoncé avant le match ATFDD-ES Bingerville. Le club de Division 3 attendu pour bouter hors compétition les Bingervillois logés en Ligue 2, n’ont pas fait le poids. Les visiteurs l’ont surpris dans son propre jardin et a assuré sa qualification pour le prochain tour de la Coupe Nationale de football.

Dans cette opposition où les hommes de Koro étaient partis confiants, les visiteurs ont vite pris les choses en main à travers une domination sans partage. Les locaux ont eu du mal à organiser leur jeu tant la pression adverse était forte. Ballotée à tous les niveaux, l’ATFDD a été obligée de concéder un but dans le temps additionnel en première période. Moussa Traoré a conclu une belle combinaison orchestrée depuis sa défense. Le score en restera là jusqu’à la pause.

Lire aussi » Football : AS Athletic affiche ses ambitions de la saison

En seconde période, les poulains de l’entraîneur Diabaté Drissa n’ont pas sonné la révolte attendue. Au jeu monotone, il faut ajouter à leur compte une maladresse inqualifiable des attaquants. Par contre, ceux de Gba Bernadin ont repris le jeu à leur compte. Ils ont multiplié les assauts et sur une de leurs offensives, Salif Sangaré a profité de l’occasion pour battre l’infortuné Fagnon Diabaté (60ème). Incapable de réaction appropriée, l’ATFDD va subir la domination de son  adversaire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre permettant à L’ES Bingerville de décrocher son billet pour le deuxième tour de cette compétition. 

Adou Mel, envoyé spécial à Borotou Koro

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires