Politique

Bôh Bi Djê, chef et fondateur du village Baazra II, sollicite un véhicule à Ouattara (Côte d’Ivoire)

Par Charles Kouassi25 septembre 2020

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, dans le cadre de sa 31ème visite d’État entamée dans la région de la Marahoué le mercredi 23 septembre 2020, a procédé le vendredi 25 septembre 2020 à la mise sous tension de trois villages dans le département de Zuénoula dont le village de Baazra II.

Interrogé par Afrikipresse à l’occasion de la cérémonie officielle, le chef et fondateur du village Baazra II, Bôh Bi Djê, a exprimé sa joie avant de faire des doléances auxquelles il espère que le N°1 ivoirien répondra favorablement.

« Je suis très heureux pour cette électrification, de ce développement que le président a fait. C’est la première fois qu’un chef d’État effectue une visite d’État dans la Marahoué. Je suis très ému, très content. Nous avons des besoins. Donc, j’ai adressé un courrier le 24 août 2020. Je lui ai demandé de m’aider à construire la chefferie centrale de Baazra 2. De deux, il n’y a pas d’eau dans les trois villages, et les Campements. De trois, on a besoin de réhabiliter l’école. Et construire un collège de proximité. Au lieu que nos enfants aillent ailleurs pour étudier, sans tuteur et se fassent enceintes. On doit avoir un collège de proximité, un centre de santé, et puis 3 motos pour les trois chefs de villages. Et je demande une voiture. Si nous avons des déplacements, cette voiture peut nous faire déplacer aujourd’hui par manque de transport. J’ai besoin d’une voiture de ADO, un souvenir qu’on ne pourra jamais oublier », a indiqué le chef.

Koné Nanourgo
envoyé spécial dans la Marahoué

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires