Politique

Présidentielle 2025 : Zady DJÉDJÉ invite l’opposition à rejoindre Alassane OUATTARA

Par Yaya Kanté23 février 2025

Lors d’un meeting de la coalition politique DIR à Bongouanou, zady DJÉDJÉ a appelé l’opposition à rejoindre Alassane OUATTARA pour œuvrer ensemble à la construction de la Côte d’Ivoire.

La coalition politique Démocratie des Ivoiriens rassemblés (DIR) a tenu un meeting, le samedi 22 février 2025, sur la place de la République à Bongouanou, dans la région du Moronou. Lors de cet événement, Zady DJÉDJÉ, porte-parole de la coalition, a lancé un appel à l’opposition pour qu’elle se rallie au président Alassane OUATTARA afin de participer à la construction de la Côte d’Ivoire. Cet appel intervient à 8 mois de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Zady DJÉDJÉ plaide pour la candidature d’Alassane OUATTARA

Lors de son intervention, M. DJÉDJÉ a exhorté le président Alassane OUATTARA à se porter candidat à l’élection du 25 octobre 2025, invoquant la nécessité de préserver la paix et la stabilité du pays. Il a également mis en avant les avancées économiques réalisées par la Côte d’Ivoire sous la direction du chef de l’État, soulignant l’importance de poursuivre ce développement.

«C‘est ce que nous demandions et c’est ce qu’il a toujours su faire. C’est vrai qu’il reste encore beaucoup à faire , mais nous pensons et croyons dur comme fer que le Président est sur la bonne voie. Il reste une personnalité crédible, mais aussi et surtout un homme qui aime profondément son pays. Un homme qui a toujours su mettre aux devants, l’intérêt supérieur de la nation», a dit Zady DJÉDJÉ.

Les leaders de l’opposition invités à rejoindre Alassane OUATTARA 

Le porte-parole du DIR a également adressé un message aux principaux leaders de l’opposition, notamment le président Laurent GBAGBO du PPA-CI, Tidjane THIAM du PDCI-RDA, ainsi qu’à Jean-Louis BILLON, candidat déclaré à la présidentielle. Il les a appelés à rejoindre le président Alassane OUATTARA pour œuvrer ensemble à la construction de la Côte d’Ivoire.

« S’ils aiment vraiment la Côte d’Ivoire et sont réellement pour le développement de cette belle Nation, ils devraient se mettre à la disposition de ADO pour l’accompagner dans ces travaux d’hercule réalisés en bientôt 15 ans» , a-t-il exhorté.

Critiques contre Pascal AFFI N’GUESSAN 

Zady DJÉDJÉ a également adressé des critiques acerbes à l’encontre de son ancien mentor, Pascal AFFI N’GUESSAN, l’exhortant à prendre sa retraite politique. Selon lui, l’ancien Premier ministre a perdu toute crédibilité en raison de son parcours politique marqué par la ruse et la trahison.

«Son parcours politique a été marqué par la ruse, la trahison et surtout l’appel à la désobéissance civile du CNT qui a fait 13 morts ici à Bongouanou », a-t-il déclaré, dénonçant les troubles prévus lors des futures échéances électorales.

Cette cérémonie marque le lancement d’une vaste tournée de mobilisation et de sensibilisation qui mènera la coalition à Bonoua, Bouaké, Gagnoa, San Pedro et Abidjan. L’objectif est clair : tout mettre en œuvre pour assurer l’élection du président Alassane OUATTARA dès le premier tour, le soir du 25 octobre 2025.

Yaya K 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires