Politique

Bouaké : 6 nouveaux postes de contrôle inaugurés au corridor sud

Par Yaya Kanté26 juillet 2025

6 nouveaux postes de contrôle ont été inaugurés au corridor sud de Bouaké.

Le vendredi 25 juillet 2025, le maire de Bouaké Amadou Koné, accompagné du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vangondo Diomandé, a inauguré 6 postes de contrôle modernes au corridor sud de la commune. Construits par la mairie dans le cadre du programme “Bouaké Nouveau”, ces postes ont été remis aux forces de l’ordre et aux services de régulation.

Inauguration des postes du corridor sud de Bouaké. © DR

Ces postes climatisés, équipés de latrines modernes et alimentés à l’énergie solaire, ont été remis à la police nationale, à la gendarmerie, aux eaux et forêts, à l’Office national de commercialisation des produits vivriers (OCPV) et le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier. La remise de ces infrastructures s’inscrit dans la vision de transformation urbaine portée par Amadou Koné, visant à moderniser Bouaké, sécuriser ses accès et améliorer les conditions de travail des agents des forces de l’ordre.

« En dotant le corridor sud de Bouaké de ces postes de contrôle modernes, nous contribuons à renforcer la vigilance sécuritaire de notre ville tout en offrant un visage plus accueillant et plus professionnel dès ses portes d’entrée », a déclaré le maire, annonçant leur extension à tous les corridors de la commune, afin d’assurer une couverture harmonieuse et efficace sur tous les axes stratégiques.

Avec Sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires