Politique

Campagne électorale : Le tandem Sarassoro – Lass PR fait des merveilles à Korhogo

Par Joel Touré22 octobre 2025

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 touche à sa fin dans les prochaines heures. Et s’il est une région où les lignes ont véritablement bougé, c’est bien celle du Poro. Reportage.

À Korhogo, le tandem composé de Fidèle Sarassoro et Lacina Ouattara, plus connu sous le surnom de « Lass PR », respectivement Directeur Régional de Campagne chargé du Poro et Directeur Régional de Campagne chargé de la mobilisation, a su galvaniser la région pour le parti au pouvoir, le RHDP.

Depuis le début de cette campagne présidentielle, ces deux figures de proue du parti du Président Alassane Ouattara n’ont cessé de déployer des efforts pour mobiliser la population du Poro autour de la candidature de leur champion, le candidat du RHDP.

Faire triompher Ouattara le 25 octobre

Fidèle Sarassoro et Lass PR, à travers ces vastes mobilisations, visent non seulement à faire triompher Alassane Ouattara dès le premier tour, mais surtout à inciter tous les électeurs potentiels du Poro à retirer leurs cartes d’électeur afin de voter massivement le samedi 25 octobre 2025.

Pour ce faire, le tandem gagnant du Poro a multiplié les meetings durant cette campagne, afin de sensibiliser et encourager les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs.

1 coup KO dans le Poro

Partout où ils sont passés, leur message est resté constant : « Allez retirer vos cartes d’électeurs et votez massivement pour le candidat du RHDP. Alassane Ouattara doit gagner de manière éclatante dès le premier tour. Dans le Poro, c’est un coup KO ! »

Dès le mardi 21 octobre, la journée a été dédiée aux rencontres avec diverses couches socioprofessionnelles. Dans l’après-midi, le ministre Fidèle Sarassoro a échangé avec les artisans du Poro, qui se sont déplacés en grand nombre à sa résidence.

Plusieurs meetings animés par Lass PR

Dans la nuit, Lass PR a pris le relais en enchaînant meeting sur meeting. Le responsable régional du RHDP, chargé de la mobilisation dans le Poro, est allé à la rencontre des populations dans les quartiers et sous-quartiers les plus peuplés et reculés de la région.

Les meetings de Lass PR se terminaient souvent à des heures très tardives, parfois bien après 1 heure du matin.

Le matin du mercredi 22 octobre 2025, le tandem Sarassoro – Lass PR s’est dirigé vers Napié, à quelques kilomètres de Korhogo. Là encore, la mobilisation a été totale.

Allez retirer vos cartes d’électeurs pour voter massivement pour Alassane Ouattara.

Fidèle Sarassoro

Les populations ont répondu massivement à l’appel du directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara, Fidèle Sarassoro. Dès 11 heures, la place publique de Nablokaha était noire de monde. Femmes, jeunes et enfants étaient tous rassemblés pour écouter le message du directeur régional de campagne.

Le message de Fidèle Sarassoro est resté inchangé : « Allez retirer vos cartes d’électeurs pour voter massivement pour Alassane Ouattara. »

Les assurances de la population

En retour, les populations ont tenu à rassurer le ministre : « Monsieur le ministre, soyez rassuré. Tous les électeurs de la commune ont retiré leurs cartes d’électeurs. Le 25 octobre 2025 sera une formalité pour Napié. Nous sortirons massivement pour voter à 100% pour le candidat du RHDP. »

La journée, qui avait débuté le mardi 21 octobre 2025, s’est conclue par un meeting de Lass PR dans un grand quartier populaire de Korhogo.

Lire aussi: Présidentielle 2025 : Le REJAM-Ci et l’UJRCO ensemble pour des élections apaisées

Ce jeudi, Fidèle Sarassoro a promis aux populations une grande parade à travers la ville pour clôturer la campagne électorale dans la région.

Le tandem Sarassoro – Lass PR n’a pas encore fini de faire des merveilles dans cette région du Nord du pays. Les mois et les années à venir nous en diront un peu plus.

Joël Touré depuis Korhogo.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires