Le Sénégal s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN 2025 de football après sa victoire (1-0) face au Mali, ce vendredi 9 janvier 2026 à Tanger, en quart de finale. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ilimane N’Diaye. Les Lions de la Teranga attendent désormais leur adversaire, qui sera connu à l’issue du match Égypte–Côte d’Ivoire prévu le samedi 10 janvier 2026 à Agadir.
Grâce à une réalisation d’Ilimane N’Diaye à la 27e minute, le Sénégal est venu à bout du Mali et s’est hissé dans le dernier carré de la compétition. Les champions d’Afrique en titre affronteront en demi-finale soit les Pharaons d’Égypte, soit les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Le duel entre ces deux rivaux ouest-africains a tourné à l’avantage des Sénégalais dès la première période. Plus entreprenants, les hommes de Pape Thiaw ont trouvé la faille lorsque Ilimane N’Diaye a trompé le gardien malien Djigui Diarra (27e). Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre en seconde période, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette nouvelle victoire, les Lions de la Teranga confirment leur suprématie sur les Aigles du Mali, dont le parcours s’arrête une nouvelle fois en quarts de finale, comme lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le Sénégal poursuit ainsi sa marche vers un nouveau sacre continental.
Adou Mel, envoyé spécial à Agadir (Maroc)