Capitaine de l’équipe des cadets (U17) en 2013, Franck Yannick a retrouvé la pelouse du Grand Stade de Marrakech à la faveur de la seance de reconnaissance par l’équipe. En conférence de presse ce mardi 23 décembre 2025, le joueur est revenu sur les souvenirs et a fait une grande déclaration.
Un retour chargé d’émotion au Grand Stade de Marrakech
Franck Kessié est de retour à la maison 12 ans après l’avoir quittée. C’était au terme de la CAN des cadets ou U17 de football qui a vu la victoire de la Côte d’Ivoire en finale sur le Nigeria le 27 avril 2013 par 5 tirs au but contre 4 (1-1 temps réglementaire). Le joueur connaît donc la pelouse de ce magnifique stade et pour son retour toujours en tant que capitaine mais cette fois avec la sélection senior, il promet une bonne campagne pour son équipe.
« C’est avec beaucoup d’émotions et un grand plaisir que je retrouve le Grand Stade et sa pelouse. J’ai écrit une belle page ici avec les cadets et je ne pense pas que l’histoire s’arrêtera avec les seniors. Au contraire, l’histoire nous réussira. C’est mon objectif », a dit Franck Kessié répondant à une question d’un confrère ivoirien, lui aussi témoin du sacre des Éléphants à cette époque. Le capitaine des Éléphants a donc donné le ton, une sorte d’avertissement à tous les adversaires de la formation ivoirienne.
Mozambique en ligne de mire pour une entrée réussie
Lui aussi est conscient que cet autre rendez-vous ne sera pas une partie de plaisir pour l’équipe championne en titre. À commencer par ce match contre le Mozambique qu’i faudra absolument battre pour bien entrer dans la compétition.
«Nous avons fait une bonne préparation aussi bien techniquement que physiquement sans oublier l’aspect moral. En tant que champions en titre, nous savons que nous sommes attendus par tous les adversaires mais nous allons dominer la pression pour atteindre notre objectif qui est de gagner et de repartir avec le trophée », a-t-il conclu.
Adou Mel, envoyé spécial à Marrakech