Sport

CAN 2025  : la foi de Willy Boly avant la défaite ivoirienne face à l’Égypte 

Par Adou Mel11 janvier 2026

Le vendredi 9 janvier 2026 à Agadir, avant la dernière séance d’entraînement de la Côte d’Ivoire à la veille du match perdu le samedi 10 janvier 2026 face à l’Égypte , Willy Boly, défenseur central des Éléphants, s’est confié. 

Afrikipresse : Que vous inspire ce match Égypte–Côte d’Ivoire ?

Willy Boly : C’est avant tout un duel, et nous sommes en mission. Notre objectif est clair : aller jusqu’au bout. Quel que soit l’adversaire, cela reste un match de football. Duel ou pas, seule la qualification nous intéresse. Contre le Burkina Faso, c’était un derby. Aujourd’hui, en tant que champions d’Afrique en titre, tous nos adversaires savent que ce sera compliqué face à nous.

Afrikipresse : L’Égypte est souvent considérée comme la bête noire de la Côte d’Ivoire. Cela vous parle-t-il ?

Willy Boly : Bien sûr, cela me rappelle beaucoup de souvenirs. Tout jeune, j’ai même pleuré après certaines défaites concédées face à l’Égypte. Mais tout cela remonte à longtemps. Les choses ont évolué. Aujourd’hui, c’est une autre équipe, un autre contexte. Nous avons beaucoup travaillé et j’espère que cela va porter ses fruits.

Selon vous, qu’est-ce qui fera la différence dans ce match ?

Willy Boly : Nous travaillons énormément et nous avons confiance en nos qualités. Nous savons que l’adversaire est de grande qualité. Nous la respectons mais nous donnerons le maximum pour faire la différence durant cette rencontre. C’est au coup de sifflet final que l’on verra ce qui aura fait la différence.

Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Agadir (Maroc).

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires