Politique

Candidat aux Municipales 2018 à Marcory, Eric Gnamaka : les gens nous achètent à 2000 Fcfa

Par Charles Kouassi14 juillet 2018

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le samedi 14 juillet 2018, Eric Gnamaka a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales dans la commune de Marcory.

‘’Vision nouvelle pour Marcory’’, est le thème autour duquel Éric Gnamaka président du Forum de la société civile Africaine (FSA), par ailleurs, a indiqué qu’il ira jusqu’au bout, avec à ses côtés, une équipe forte et courageuse . « Des jeunes ont commencé à prendre la relève. Et je prend exemple sur des gens comme le président Français Emmanuel Macron, Comme le député de Cocody Yasmina, Oui, car ces personnes ont commencé très jeune. Et s’ils n’ont pas été lâches , s’ils n’ont pas trahi, alors, je ne trahirai personne, et j’irai jusqu’au bout », a-t-il fait savoir.

Pour lui, toute personne ayant pour ambition d’aider une population, doit avancer en tenant compte des besoins de celle-ci. Il a indiqué que ses projets pour la commune de Marcory sont énormes. Il s’agit entre autres de l’aménagement de la commune, de la protection sociale, de l’amélioration des vies des personnes en situation de handicap, de l’amélioration des soins sanitaires par l’équipement des centres de santé, l’amélioration des conditions de vie des personnes de troisième âge, la scolarisation gratuite de 5000 jeunes filles et bien d’autres.

À la question de savoir s’il a le soutien de certains hommes politiques ou d’un parti politique, l’adversaire de Aby Raoul a dit ceci : « Je ne suis pas soutenu par un homme politique encore moins un parti politique. Le seul qui me soutient, c’est Dieu, l’éternel des armées. Car, je ne me laisserai pas manipuler par n’importe qui ». Et d’ajouter : « Je pleure pour la jeunesse. Les gens nous achètent à 2000 francs cfa. Et après leur victoire, aucune réalisation. C’est pourquoi, il va falloir que j’organise des tournées pour sensibiliser les jeunes de la commune. Car, cette pratique n’est pas du tout bien ».

Abran Saliho 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires