International

Chine: Les douanes chinoises en alerte face au virus Ebola

Par Charles Kouassi13 août 2014

Les autorités douanières chinoises ont annoncé mardi avoir demandé aux postes de contrôle douanier du pays de renforcer leurs inspections pour prévenir toute intrusion du virus Ebola.

L’Administration générale des douanes a ajouté que les inspecteurs des douanes avaient été appelés à renforcer les contrôles des véhicules de transport, des marchandises et du matériel provenant des régions affectées par le virus Ebola.

L’administration a demandé aux inspecteurs de donner la priorité au dédouanement du matériel de secours, tel que les équipements médicaux, les médicaments et les produits alimentaires, offert par la Chine aux pays africains affectés par Ebola, et de faciliter le dédouanement pour les experts chinois en contrôle des maladies en partance pour l’Afrique.

Le virus Ebola qui se propage à travers les muqueuses et d’autres fluides ou sécrétions, tels que les selles, l’urine, la salive et le sperme des personnes infectées, est considéré comme étant très difficile à contrôler.

Quatre pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir la Guinée, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone, sont touchés par l’épidémie Ebola. Pour le moment, plus de 1.800 cas ont été rapportés, un millier de décès, selon l’Organisation mondiale de la santé.

(Xinhua/AIP)

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires