À 36 ans, il décide de raconter sa vie dans un ouvrage autobiographique. Abdul Khalek Hussein, écrivain ivoiro-libanais, sort son premier récit personnel intitulé « Mes trente premiers miles ». Ce titre symbolise pour l’auteur, les trente années de la vie de jeune homme, de l’enfance à la maturité.
Issu de milieu social modeste, l’auteur Hussein Khalek a connu des moments ‘’difficiles’’. Possédant un diplôme universitaire de second cycle en poche, il décide de se lancer à l’aventure en quête de travail. Livré à lui-même sans le soutiens de ses proches, il tente l’impossible, se bat seul à essayer de se creuser une place choix en société. Mais, ne connaissant pas tous les contours, au fur et à mesure qu’il avance, les réalités deviennent difficiles sur sa terre natale.
C’est ainsi qu’il décide de se lancer à l’aventure, traversant plusieurs pays africains en quête de travail, « allant parfois au risque de sa vie, en subissant de nombreuses aventures tumultueuses », raconte-t-on.
Ne trouvant son eldorado en Afrique, « qui n’était qu’un mirage à ses yeux », Abdul Khalek Hussein décide d’explorer d’autres cieux : Asie, Amérique latine et finit aux Etats-Unis. Là, il a eu l’inspiration d’écrire son livre et de faire partager son expérience au grand public.
Ce livre est « un récit d’amour corrompu, de passion sans limite, de voyage trébuchant, de sublime découverte et d’aventure fascinant ».
Abdul Khalek Hussein, séminariste, certifié en Life coaching d’un Institut Américain, prodigue des conseils et analyse certaines lois comportementales à adopter en société. La sortie officielle et la dédicace de l’ouvrage seront prévues en janvier 2016. Il est publié depuis juin 2015, mais reste encore non accessible au grand public.
Aliou BM Diallo