L’artiste RNB guinéen, Soul Bangs, participera le 31 mai prochain à Paris, à la finale de la première édition du concours international IMPULSE IT, dédiée à la promotion de la culture afro-caribéenne.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, jeudi, à la Bluezone de Conakry. Sur 70 candidats issus de 9 pays, la Guinée s’est affichée deuxième lors d’un vote sur internet.
Le pays représenté par Soul Bangs s’est hissé parmi les 10 meilleurs candidats du concours international IMPULSE IT qui s’est tenu du 1er mars au 5 avril. Avec ce voting, l’artiste RNB a récolté plus de 13 000 voix.
La Bluezone de Kaloum, à travers ces diverses initiatives culturelles a mis tout en œuvre pour accompagner les artistes guinéens. « Cet accompagnement se matérialise par le soutien d’un de ses adhérents Soul Bangs, dans ce concours.
« La Bluezone partage les valeurs d’originalité et de création d’IMPULSE IT », selon Mohamed Diaouné, community manager.
L’objectif d’IMPULSE IT est de promouvoir et soutenir les chanteurs auteurs-compositeurs sur la scène afro-caribéenne. Les gagnants de ce concours auront un gain qui leur apportera un véritable plus dans leur projet musical. Le concours prône l’originalité et la création. Les chanteurs qui sont retenus à la finale interpréteront leurs propres chansons en 2mn 30 secondes.
Le gagnant de la finale aura l’opportunité « d’enregistrer une maquette de 4 titres, de faire une mini-tournée en France d’Outre-mer, d’avvoir une couverture médiatique sur les grandes stations de radios et chaines de tv », a expliqué Mouctar Telly Diallo, manager de l’artiste.
Le jury sera composé de Claudy Siar, Tanya St Val, Gage et Phell Pambou. Enfin, le vainqueur sera élu par le jury et le public.
Le concours est organisée par l’association afro-caribéenne ‘’perspective’’.
Aliou BM Diallo