Politique

Condé prête serment : des dispositions arrêtées pour la circulation des véhicules

Par Dasse Claude12 décembre 2015

En prélude à l’organisation de la cérémonie de Prestation de Serment d’Alpha Condé, Président de la République de Guinée, la Direction du Protocole d’Etat a informé des dispositions prises pour le lundi 14 décembre 2015.

Selon l’Ambassadeur, directeur du Protocole d’Etat,  Mamady Sinkoun Kaba, les cartons d’invitation dans leurs enveloppes, sont strictement personnels et ne sauraient être attribués à d’autres personnes.

Dans un communiqué, samedi soir, il a autorisé les invités, détenteurs de cartons, à se rendre lundi au Palais du Peuple à 06 Heures 30 minutes au plus tard, « seul point de ralliement pour le Palais Mohamed V », lieu de prestation de serment.

Le directeur du protocole d’Etat précise que des navettes, spécialement retenues pour la cérémonie, seront à la disposition des invités pour rallier le Palais Mohamed V.

Les véhicules officiels des Présidents des Institutions Républicaines, munis de macarons liés à la cérémonie, sont autorisés à circuler entre le Palais du Peuple et le Palais Mohamed V.

Les membres du Gouvernement, eux, sont invités à rallier le Palais du Peuple par l’entrée officielle de la Corniche à 09 heures précises, au plus tard. A ce niveau, un dispositif est mis sur place pour leur installation au Palais Mohamed V.

Les véhicules diplomatiques des Chefs de Délégations Internationales et des Ambassadeurs sont autorisés à rallier directement le Palais Mohamed V à 09 heures au plus tard.

Enfin, les ambulances et les véhicules de la protection civile affectés à la cérémonie sont autorisés à circuler dans le cadre strict du service protocolaire.

Aliou BM Diallo

 

 

Lire aussi >>  Condé prête serment : Ouattara et Macky Sall oubliés ?

Lire aussi >>  Condé prête serment : des journalistes exclus, des associations de médias protestent

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires