Pour l’année civile 2025, qui s’achève dans quelques jours, le Président du Conseil Régional du Poro, Fidèle Sarassoro, avait décidé d’effectuer des investissements massifs dans des infrastructures socio-éducatives, afin d’améliorer le cadre de vie des populations de la région qu’il dirige.
L’évaluation des résultats
Les résultats de ces importants investissements ont donc été évalués le samedi 22 novembre 2025, lors de la 3e réunion ordinaire du Conseil Régional. L’objectif était de suivre, évaluer et planifier les projets de développement lancés dans le Poro.
On note la construction de 3 collèges de proximité à Seketielé, Gbonzro et Koko, dans la sous-préfecture de Napié.
Ainsi, sur les 91 projets au total initiés pour l’année 2025, 69 ont déjà été réalisés. À cela, il faut ajouter 9 autres projets entièrement achevés et 13 autres en cours d’exécution. Parmi ces projets, on note la construction de 3 collèges de proximité à Seketielé, Gbonzro et Koko, dans la sous-préfecture de Napié.
Avec ces résultats au niveau régional, on peut aisément attribuer une note de 10/10 au Président du Conseil Régional du Poro, Fidèle Sarassoro, pour son bilan de l’année 2025. Ces réalisations témoignent de l’engagement du Directeur de Cabinet du Président Alassane Ouattara envers les populations de sa région.
Joël Touré