Politique

Côte d’Ivoire- Affi Nguessan chassé aux funérailles de la mère de Gbagbo par des militants excités

Par Charles Kouassi31 janvier 2015

AFRIKIPRESSE- Abidjan. Pascal Affi Nguessan, président du Front populaire ivoirien et sa délégation ont été conspués et hués ce Vendredi nuit à l’espace Ficgayo de Yopougon , pendant la grande veillée des funérailles de la mère de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo.

Arrivé sur les lieux, Affi Nguessan a été accueilli par des sifflets et des cris hostiles des membres du service d’ordre, sous le contrôle de Justin Koua. ” On veut pas traîtres ici pour nous narguer. Non à Ouattara et à ses suppôts ici”, protestaient ceux qui ont bloqué à l’entrée Affi et sa délégation sous l’œil à la fois impuissant et complice de Sangare Aboudrahamane qui, en sa qualité de président du comité d’organisation des obsèques, avait été informé par le service protocole du président du Fpi, de l’arrivée de Pascal Affi Nguessan à la veillée.

Réagissant à cette déconvenue, un membre de la délégation du président du Fpi déplore le refus de Sangare Aboudrahamane d’imposer l’ordre et la courtoisie. Il dit craindre pour la sécurité d’Affi Nguessan s’il se rend aux funérailles à l’inhumation prévue à Blouzon, et se demande comment l’adversité politique peut pousser à transformer les funérailles qui devaient être un moment de trêve, en tribune politique. Enfin il voit dans les minutes difficiles passées par la délégation devant des militants prêts à en découdre, une bonne raison de plus, d’avoir procédé au report du congrès du parti.

 

Charles Kouassi

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires