Politique

Côte d’Ivoire : Agoh Marthe et Massani Bamba chez Gbagbo sans voir Blé Goudé

Par Charles Kouassi14 avril 2015

AFRIKIPRESSE-Paris. La crise qui secoue le font populaire ivoirien de Laurent Gbagbo ( Fpi) n’est pas prête de s’estomper. Pis pour ce parti, elle risque de produire des effets dans les relations ‎entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Des pro-Gbagbo visiteurs de l’ex chef de l’État ivoirien se rendent à la Haye sans chercher à rencontrer Charles Blé Goudé. Tel est le cas de Mme Agoh Marthe et de Massani Bamba. Des proches de Blé Goudé n’a apprécient pas, et dénoncent une sorte de prise en otage et de manipulation, autour de l’ex président ivoirien.

Une dernière sortie de Blé Goudé dans la presse appelant à l’unité entre les différentes factions pour le contrôle de la direction du Fpi, a poussé les adversaires d’Affi Nguessan à considérer que le co-détenu de Laurent Gbagbo a trahi, parce que le pouvoir ivoirien serait soutenu par l’actuelle direction du parti.

“Ils le vilipendent et font comme si ce n’était pas pour eux, et pour leur cause que notre leader est là bas. Comment peut-on aller rencontrer le président Gbagbo sans avoir une minute pour Charles Blé Goudé “, se plaint un partisan de l’ex leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo‎.

Charles Blé Goudé serait de plus en plus dépité et déboussolé par tout ce qui se trame dans le camp de l’ex président ivoirien, à en croire un post sur Facebook d’Hanny Tchelley, après une récente visite qu’elle lui a rendue.

Charles Kouassi

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires