Politique

Côte d’Ivoire – Après la sortie de Banny, Soro dit refuser de ” jeter l’huile sur le feu “

Par Charles Kouassi21 mars 2015

AFRIKIPRESSE -Abidjan . Guillaume Soro a réagi sur sa page Facebook suite à des propos tenus par Charles Konan Banny. Le chef du parlement ivoirien n’a pas répondu directement aux questions de fonds soulevées.

Disant refuser de jeter l’huile sur le feu, il fait le choix de calmer le jeu, comme il l’avait déjà fait au sujet du ministre Gnamien Konan, mettant en avant ses excellents rapports avec Charles Konan , et disant que les propos qu’il avait été récemment tenus, ne visaient pas expressément l’ex president de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation. Ci- dessous la réaction du PAN Guillaume Soro:

“Chers Tous,

Je suis le premier surpris par la supposée réaction du Premier Ministre Charles Konan Banny, semble-t-il, aux propos que j’aurais tenus le concernant.

J’ai beaucoup de respect pour les aînés et pour celui qui fut Premier Ministre, Charles Konan Banny, et avec lequel j’ai siégé au gouvernement.

Mes propos n’ont jamais visés M. Konan Banny. Ces propos, on s’en souviendra, je les ai déjà tenus au cours d’une interview, à la télévision nationale en 2012, à l’occasion de mon départ de la Primature.

Je prends bonne note de la virulence de la supposée réaction du Premier Ministre Konan Banny avec qui, pourtant j’ai jusqu’alors entretenu d’excellentes relations.

Tout ne devrait pas être l’occasion de créer des inimitiés. Je refuse de jeter de l’huile sur le feu.
Concentrons-nous chacun sur son ouvrage !

Moi l’Assemblée Nationale. Et lui sa candidature.”

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires