Politique

Côte d’Ivoire : ceux qui nous blâment aujourd’hui, nous suivront demain ( ministre Adjoumani )

Par Charles Kouassi21 juillet 2018

Le mouvement « sur les traces d’Houphouet-Boigny », était en meeting le samedi 21 juillet 2018 à Divo, 170 kilomètres au nord d’Abidjan, avec le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, initiateur et plusieurs autres personnalités.

« Sur les traces d’Houphouet-Boigny n’est pas un parti politique »,  a encore signifié Kobenan Kouassi Adjoumani, précisant qu’il s’agit d’un « mouvement politique au sein du Pdci, comme il en existe beaucoup au sein dudit parti. Ce mouvement souscrit à l’idée du parti unifié, le Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) qui est, selon l’ensemble les personnalités qui se sont succédé au pupitre, ” un gage de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire “.À propos des critiques essuyées par le mouvement au sein du vieux parti, Kobenan Kouassi Adjoumani a dit être persuadé que « ceux qui nous blâment aujourd’hui, nous suivront demain ».

Au cours du meeting qui a drainé, selon les organisateurs, plus 10 000 personnes, les principaux responsables des structures du Pdci dans la région du Loh Djiboua ont lu des motions de soutien au mouvement « sur les traces d’Houphouet-Boigny ».

Ils ont invité le président de leur parti, Henri Konan Bédié, à revoir sa position, en rappelant que le parti unifié est son initiative.

Chris Monsékéla

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires