Politique

Côte d’Ivoire – Démission du président du Conseil constitutionnel : ” Les hommes passent et les Institutions demeurent “, (Porte-parole du RDR, parti au pouvoir)

Par Charles Kouassi3 février 2015

AFRIKIPRESSE -Abidjan. Suite à l’annonce de démission et du remplacement  ce mardi 3 février 2015, du Professeur Francis Wodié , à la présidence du Conseil constitutionnel, AFRIKIPRESSE a recueilli la réaction de Joël N’guessan, le porte-parole du Rassemblement des républicains (Rdr), le parti d’Alassane Ouattara :

«Nous n’avons pas de commentaires particuliers à faire. Nous avons appris l’information tout comme vous que Wodié a démissionné. Mais il se trouve que le Conseil constitutionnel est une institution de la République. Les hommes passent et les Institutions demeurent. Le plus important, il faut que les Institutions qui consolident la démocratie soient là. Depuis la création du Conseil constitutionnel, Wodié doit peut être le quatrième ou le cinquième président de cette Institution donc, il n’y a pas de commentaire politique à faire au niveau du RDR ».

 

Claude Dassé


Après avoir répondu à AFRIKIPRESSE à chaud,  le porte-parole du Rdr a ensuite transmis aux rédactions la déclaration suivante, dont la teneur est relativement identique aux propos tenus précédemment.

” Démission du Président Francis WODIE

Le RDR constate que l’Institution Conseil Constitutionnel reste et les hommes peuvent changer

Le Rassemblement Des Républicains (RDR) a appris ce mardi 03 février, comme toute la communauté nationale et internationale, la démission du Président Francis WODIE, Président du Conseil Constitutionnel. Au-delà des raisons qui peuvent être données à cette démission quelque peu inattendue, le RDR constate que l’Institution Conseil Constitutionnel reste et les hommes peuvent changer. Depuis sa création, le Conseil Constitutionnel ivoirien a connu plusieurs Présidents successifs. “.

 

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Porte Parole du RDR

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires