Dans le cadre de ses visites terrain initiées depuis 3 ans dans la commune du Plateau, Fabrice Sawegnon a fait escale à la cité Port-Douane samedi 3 mars 2018.
« La mairie doit être là pour les populations d’abord. On nous a trop laissés pour compte, il faut que ça change, car la jeunesse est déterminée et le changement est en marche. Nous avons avec nous des gens du PDCI, du RDR, mieux des hommes et femmes qui ont soif de changement. Le bien-être des populations locales doit être la principale préoccupation des autorités municipales », a-t-il dit.
Lire aussi >> Elections Municipales à Abobo : Hamed Bakayoko dit « OUI ».
Précisant que la mairie n’est pas une affaire de politique, Fabrice Sawegnon a ajouté que l’état de délabrements des infrastructures au sein des quartiers n’honore pas la commune qui est considérée comme phare de la Côte d’Ivoire. « Il devrait y avoir dans notre commune, des écoles et des centres de santé d’excellences, le commune du Plateau a les moyens de prendre ses populations en charge. C’est dans ce genre de combat que je m’inscris. Ne vous laissez pas distraire par d’autres combats ».
Concernant les critiques sur son parcours et son arrivée en politique, le candidat déclaré à l’élection municipale annoncée pour juillet 2018, a répondu : « Mon entreprise a 19 ans, nous avons fait 14 campagnes de 11 présidents en Afrique avant celle du président Ouattara. Alors qu’on ne nous fasse pas croire que nous sommes des parvenus. Je suis fils du Plateau que ça plaise ou non ».
Dans le cadre des initiatives jeunes, femmes et seniors, Fabrice Sawegnon, s’est engagé à financer toutes les activités génératrice de revenus notamment celles des femmes et des jeunes.
Lire aussi >> Sawegnon veut un face-à-face avec Ehouo qui représente « passé et détournements »
Il les a d’ailleurs invités à prendre une part active aux élections municipales de la commune. « Qu’ils acceptent de faire la place aux jeunes. Mêmes s’ils ne veulent pas nous la donner, nous irons la prendre parce que personne n’a plus d’énergie que nous. On a plus le temps à perdre », a-t-il lâché.
Il a donné un ultimatum aux populations du Plateau en ces termes : « Lorsqu’on sera à la mairie, si deux ans après, les choses ne changent pas, je vous promets de rendre le tablier et partir à la retraite ». Aka véronique, Gla Fally et Pau Michel, respectivement représentants des femmes, des seniors et des jeunes ont souhaité rassurer leur hôte du jour, de leur soutien lors des échéances municipales prochaines : « Vous avez le soutien indéfectif de la jeunesse de la cité Port-douane » a lancé Pau Michel.
Fabrice Sawegnon a offert 2.500 000 FCFA aux populations de la cité port-douane : 1 000 000 FCFA de fond de roulement de leur projet, 1. 000 000 FCFA pour la rénovation du préau du quartier et 500 000 FCFA pour dans la caisse des femmes pour d’éventuelles activités.
Roxane Ouattara