Une mission conduite par Dr Joséphine Ouattara, présidente des femmes du Rdr , s’est rendue le samedi 13 juin 2015 à Songon-Kassemblé pour investir le gouverneur Robert Beugré Mambé et son équipe composée de 50 membres.
« Nous sommes venus pour vous annoncer que celui qui préside à la destinée du RHDP à Songon, c’est votre fils le gouverneur Robert Beugré Mambé », a indiqué la chef de délégation.
Après son investiture , Mambé a indiqué que c’était une véritable chance pour les ivoiriens d’avoir une personnalité de la trempe d’Alassane Ouattara à leur tête , eu égard aux nombreux investissements opérés en si peu de temps.
Pour le mois d’octobre, le nouveau coordonnateur RHDP de Songon ne demande que deux « petites choses » selon ses propres mots, à ses parents : « premièrement, les hommes de Dieu doivent fléchir le genoux et prier pour qu’il y ait la paix dans le pays. Deuxièmement, en octobre tout le monde doit voter le présidant Alassane Ouattara pour un second mandat et la brillante victoire du RHDP doit se faire à partir de Songon. »
*Joséphine Ouattara a dit être « très très heureuse » de la mobilisation et de la cohésion des populations de Songon autour de leur fils Robert Beugré Mambé qu’elle a qualifié d’homme « intègre, digne et qui a toujours mis aux devant de ses actions, l’intérêt supérieur de la nation ».
L’investiture s’est déroulée sous le regard des têtes couronnées, des guides religieux, des cadres et les différentes couches sociales qui composent Songon.
C. K