Politique

Côte d’Ivoire : la plainte de Michel Gbagbo traduit une posture politicienne (Soro)

Par Charles Kouassi18 décembre 2015

Intervenant vendredi 18 décembre lors de la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2015 de l’Assemblée nationale, sur le mandat d’amener de la juge du tribunal de Paris Sabine Khéris, Guillaume Soro, président du parlement ivoirien a indiqué que l’objectif du magistrat français était de l’humilier.

Il a dit avoir refusé parce que « le combat pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire et la dignité du peuple ivoirien mérite qu’on y consacre toute la vie ».

Guillaume Soro a fait remarquer que l’exposé des faits de la Commission Rogatoire Internationale traduit une posture politicienne éculée, issue des officines des partisans de l’ancien régime.

«Qu’on se le dise toutefois, en un mot comme en mille, dans cette affaire, il ne s’agit ni plus ni moins que de la remise en cause de l’élection du Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara en 2010 », a-t-il laissé entendre.

Ajoutant que Michel Gbagbo n’a pas été victime de séquestration étant donné que le certificat médical délivré par la Pisam, (principal établissement sanitaire privé et de référence du pays), « ne révèle qu’une simple carie dentaire »

T.A.B

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires