AFRIKIPRESSE-Abidjan. Profitant de la tribune offerte par la commémoration des 4 ans de l’arrestation de l’ex chef de l’État ivoirien, le président du Front populaire ivoirien Pascal Affi N’guessan, a tendu la main à ses adversaires dans le parti, tout en précisant qu’il compte bien être présent à l’élection présidentielle à venir pour incarner une alternative au pouvoir actuel.
«Les ambitions du FPI dans cette bataille électorale qui s’annonce sont connues : mettre fin aux souffrances des Ivoiriens. Réconcilier les Ivoiriens à travers la libération du président Laurent Gbagbo. Fonder une nouvelle espérance. Pour fonder cette nouvelle espérance, le FPI doit être mobilisé. », a t-il dit au sujet de l’agenda du parti qu’il dirige.
Puis d’interpeller directement ses adversaires au sein du Fpi en ces termes: « Je lance donc un appel solennel à la faveur de la commémoration du 11 avril à tous nos camarades qui animent cette fronde incompréhensible et inopportune de rejoindre la légalité.
La fronde et la défiance ne servent ni la cause du président Gbagbo ni les intérêts du FPI et de la Côte d’Ivoire. Chers camarades, vos places vous attendent dans toutes les instances du FPI.
Vos camarades vous attendent les bras ouverts dans l’oubli des offenses, dans le pardon mutuel. Rassemblons-nous autour de Marcel Gossio et son équipe pour la libération du président Laurent Gbagbo. Ce noble combat nécessite la présence de tous ».
Au cours de la cérémonie, Marcel Gossio a été installé et investi en qualité de Vice-président du FPI chargé de la coordination des actions pour la libération de Laurent Gbagbo.
Claude Dassé