Présent dans le département de Bangolo (ouest de la Côte d’Ivoire) du 1er au 3 juin, le député de Bangolo commune, Thierry Tailly a exhorté les populations à se faire enrôler massivement sur la prochaine liste électorale dont la révision est prévue du 18 au 24 juin.
C’est en compagnie de l’inspecteur du PDCI-RDA à Bangolo, Dolly Emmanuel, du secrétaire permanent Alphonse MAHEGNON et de la suppléante Mme Oula Bertine que le député Tailly Thierry a échangé avec tous les secrétaires généraux de section du parti sur d’abord l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, et sur la mobilisation du parti pour les futures batailles électorales en Côte d’Ivoire.
« Des leaders sont prêts à venir ici vous dire de rester chez vous avec le même mot qu’ils ont toujours dans la bouche, boycott. Demandez leur ce que cela signifie, et ce qu’il apporte dans votre quotidien. Quand tu es inscrit sur la liste électorale, c’est en ce moment là que tu peux décider de qui va te gouverner. Vous m’avez élu parce que vous étiez sur la liste électorale. Ça sera pareil pour les nouveaux majeurs, ceux qui ont eu entre temps 18 ans. À vous de cette frange de la jeunesse, je vous exhorte à ne pas vendre votre choix aux politiciens que vous ne verrez jamais ici, et qui profitent de votre boycott des élections pour se faire un nom à Abidjan » a dit le député Tailly Thierry, par ailleurs délégué départemental du PDCI-RDA, membre de la commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale et vice-président du Groupe national de l’organisation de la coopération islamique.
Philippe Kouhon