Cem-RHDP remercie les populations du Centre de la Côte d’ivoire pour le scrutin présidentiel apaisé.
Les Ivoiriens ont élu le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, lors de la présidentielle du 25 octobre. Selon les observateurs, cette élection s’est déroulée dans un climat général apaisé notamment au Centre du pays. Le président du Centre en mouvement pour le RHDP (Cem-RHDP), Samuel Konan, a animé un point de presse, le mardi 28 octobre 2025 à son QG à Abidjan, pour adresser ses vifs remerciements aux populations de cette partie du pays pour le climat de paix qui a prévalu lors du scrutin. Il les a également félicités pour avoir accordé leurs suffrages au chef de l’État.
Samuel Konan a salué la maturité des populations, qui ont choisi la voie de la paix, rappelant le succès de la tournée pré-électorale des tous les départements du V-baoulé pour exhorter les populations à tourner le dos à la violence. « Le Centre a tourné le dos à la violence pour embrasser la voie de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement. Nos parents nous ont entendus. Ils ont fait le choix de la paix », a-t-il déclaré.
“Le Centre, grâce au Cem-RHDP, a fait mentir les pronostics en offrant au pays un modèle de civisme et de responsabilité. Nos parents, frères et sœurs ont choisi de continuer le développement avec le Président Alassane Ouattara. Le Centre a joué sa partition et nous en sommes fiers”
Le président du Cem-RHDP
Le président du Cem-RHDP a également salué les cadres des différents départements visités pour leurs orientations et soutiens lors de la tournée de sensibilisation pour des élections apaisées. « Le Centre, grâce au Cem-RHDP, a fait mentir les pronostics en offrant au pays un modèle de civisme et de responsabilité. Nos parents, frères et sœurs ont choisi de continuer le développement avec le Président Alassane Ouattara. Le Centre a joué sa partition et nous en sommes fiers », a-t-il indiqué.
Alassane Ouattara a été élu avec 87,77% des suffrages exprimés sur l’ensemble du pays. Le président a remporté une large victoire dans les trois districts du Centre : Yamoussoukro, Lacs et Vallée du Bandama. Samuel Konan a annoncé une prochaine tournée de remerciements auprès des populations.
Yaya K avec Sercom