Politique

Côte d’Ivoire : pourquoi le pro Soro Mamadou Traoré a été arrêté

Par Charles Kouassi15 janvier 2022

Le pro Soro Mamadou Traoré est aux arrêts. Il est en garde à vue depuis ce vendredi 14 janvier 2022, à la Brigade de recherches de la gendarmerie au Plateau.

Alors qu’aucune source judiciaire n’avait donné aussitôt les raisons de l’interpellation et de la garde à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale le vendredi 14 janvier 2022, de Mamadou Traoré, membre du Gps de Guillaume Soro, Afrikipresse a pu ensuite recueillir des informations, et est en mesure de dire pourquoi il a été arrêté.

Motifs d’une arrestation

En effet , Mamadou Traoré n’a pas été enlevé selon des sources judiciaires. Il a plutôt été interpellé le vendredi 14 janvier 2022 aux environs de 15H30 suite à la publication de plusieurs publications sur les réseaux sociaux.

Photo : DR

Ainsi les motifs principaux de son arrestations sont la diffusion de fausses informations, des manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et sur leur fonctionnement, la commission d’actes non approuvés et de nature à exposer les Ivoiriens à subir des représailles, incitation à commettre des actes terroristes.

Du temps où Monsieur Guillaume Soro était Premier ministre , Mamadou Traoré avait échappé à la prison suite à des malversations présumées ayant conduit à son limogeage du poste de Directeur de l’Infes. Mamadou Traoré sera conduit devant le tribunal, le lundi 17 janvier 2022.

Charles K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires