Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) a lancé le lundi 15 juillet 2024, le déploiement de son programme de formation à l’échelle nationale, en direction des militants.
« j’exhorte les coordonnateurs régionaux Principaux, leurs associés et Adjoints, les Secrétaires départementaux et tout l’encadrement politique, à se mobiliser et à s’impliquer activement dans l’organisation de ces formations dans toutes les régions et Départements politiques, en vue de la victoire de notre champion en octobre 2025 », a dit la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, membre du Directoire et représentant Monsieur Gilbert KONÉ Kafana, Président du Directoire du RHDP, Haut Représentant de Son Excellence Monsieur Le Président de la République.
« Doter les militants de toutes les capacités politiques opérationnelles, techniques et morales, pour gagner encore, pour une autre victoire écrasante de notre Candidat à l’élection présidentielle de 2025, et dès le premier tour ! (…) Le déploiement de ce programme de formation à l’échelle nationale, est pour nous un véritable challenge pour renforcer l’action et l’efficacité de nos Coordinations Régionales et de nos Départements politiques », a souligné la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, représentant le président du Directoire du parti, Gilbert KONÉ Kafana. Et d’ajouter : « Octobre 2025, c’est maintenant ! »
Elle a par ailleurs traduit les remerciements et félicitations du président du Parti, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA au Secrétaire Exécutif, le Ministre Gouverneur CISSÉ Ibrahim Bacongo et à toute son équipe pour la parfaite conduite de cette cérémonie de lancement et la feuille de route ambitieuse, innovante et pragmatique !
Aucune élection n’est gagnée d’avance
Le RHDP l’a bien compris, aucune élection n’est gagnée d’avance. C’est pourquoi à quelques mois des présidentielles d’octobre 2025, la haute direction, comme pour les précédentes élections, met en mission dès maintenant les formateurs du parti.
« Messieurs et Mesdames les Formateurs, je vous mets en mission, dès aujourd’hui, pour aller former nos militants de base, dans les 350 Départements Politiques, sur l’ensemble du territoire national. Une élection pour gagner se prépare, avec des militantes et militants très bien formés, déterminés et disciplinés », a-t-elle conclu.
Philippe Kouhon