Politique

Dabou : Dioulabougou en bloc dernière Silas METCH

Par Yaya Kanté1 juillet 2025

Les populations de Dioulabougou à Dabou manifestent leur soutien au ministre Silas METCH.

Proche collaborateur du Premier ministre et homme de confiance du président de la République, le ministre chargé des Sports, Silas METCH bénéficie du soutien de Dioulabougou à Dabou. Lors d’une cérémonie, le lundi 30 juin 2025, les populations de l’un des plus anciens quartiers de la ville, ont exprimé leur reconnaissance à celui qui fait de la cohésion et du développement des Grands-Ponts un sacerdoce.

Empêché par des contraintes d’agenda, le ministre était représenté par une délégation conduite Éméline DJADJA. Cette dernière a remercié Dioulabougou pour cette marque de sympathie, un témoignage d’affection historique dans la région en faveur d’un homme politique.

Mme DJADJA a demandé des prières pour le ministre, le Premier ministre, le président de la République ainsi que tous les élus et cadres des Grands-Ponts et de la Côte d’Ivoire, saluant la parfaite organisation de la cérémonie qui s’est tenue dans la nuit. Elle a invité les habitants de Dioulabougou à veiller à la cohésion dans le quartier.

Des habitants d’autres quartiers, présents à l’événement, ont manifesté leur volonté d’organiser une cérémonie similaire. Ils ont été rassurés par les représentants de celui qu’on appelle « le Guépard des Grands-Ponts » des dispositions prises par le ministre pour participer à ces cérémonies d’hommage.

Des dons ont été offerts aux populations de Dioulabougou. La cérémonie s’est poursuivie tard dans la nuit par des danses et des témoignages.

avec sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires