International

Des élus ivoiriens en quête de financements à Paris, Hollande attendu au Forum

Par Dasse Claude29 juin 2015

Le sixième forum de l’action internationale des collectivités locales se tient depuis lundi 29 juin à Paris avec la participation de plus de 1500 élus et cadres territoriaux. Le gouverneur du district d’Abidjan, des Maires, Présidents de Conseils Régionaux et Districts de Côte d’Ivoire ont présenté lundi leurs projets à Paris en vue de trouver des financements.

“Chers amis investisseurs français, venez prendre votre part. Dans nos communes, régions et districts, plusieurs projets rentables vous attendent. Venez, venez, venez car investir aujourd’hui en Côte d’Ivoire est l’assurance d’un sourire demain”, a invité, à l’ouverture du forum, le chef de la délégation ivoirienne, le Gouverneur Robert Beugre Mambé qui n’a pas manqué de faire l’état d’avancement des grands projets du Président ivoirien, Alassane Ouattara. M. Mambé a souligné que les autorités veulent faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020.

Le forum qui finit ce mardi, vise à nouer des liens opérationnels de proximité, en faveur d’un développement durable des territoires et du bien-être des populations.

Lors des échanges, les participants se consacreront à des jumelages, à la diplomatie économique locale, de la gestion de crise, à l’aménagement urbain, des transports, à l’assainissement, de l’éducation, et à la culture. 

Une visite du forum est prévue ce mardi par le Président français, François Hollande.

Aliou BM

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires