Après la publication à Abidjan le week-end dernier, du chronogramme prévisionnel de la Commission électorale indépendante (CEI), relatif à la distribution des cartes d’électeurs du 1er au 17 octobre 2015 soit une semaine avant le premier tour du scrutin présidentiel , la porte-parole de l’instution rassure : « (…) Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire.
Si cela a été mentionné ainsi, c’est que ces dates peuvent être respectées. Ce n’est pas une erreur ! Soyez en rassuré ».
Évoquant par ailleurs une éventuelle modification du chronogramme relatif au dépôt des candidatures à l’élection présidentielle , Me Victoire Alley a confié ce lundi 20 juillet à Afrikipresse.fr : « C’est un chronogramme provisionnel. En tenant compte des contraintes, il peut être réaménagé. Il y a déjà eu la prorogation de la révision de la liste électorale. Donc, il va s’en dire qu’il y a certaines dates qui vont être réaménagées aussi. Tout ce qui s’en suit va être réaménagé. Lorsque vous avez une date qui bouge, et qu’il y a des activités rattachées à celle-ci, cela crée toujours un réaménagement du programme ».
Claude Dassé