Le vendredi 3juillet 2015 , Robert Beugré Mambé , a procédé à l’ouverture officielle de la représentation à Metz en France, du District Autonome d’Abidjan dont il est le gouverneur.
« C’est à partir de Metz que le District d’Abidjan va conquérir le reste des pays d’Europe et du monde » , a lancé Robert Beugré Mambé.
Le bâtiment représentant la première collectivité locale ivoirienne, est constitué de plusieurs bureaux, avec trois niveaux ( rez-de chaussée, 1er et 4e étage ) et est situé à la Place de la République, sur la rue Winston Churchill, un des quartiers chics et administratifs de la ville.
Robert Beugré Mambé a indiqué que le mariage entre le District d’Abidjan et la région de la Moselle se passe bien, eu égard aux nombreux dons faits par Metz ( plusieurs camions pompiers, des livres, des défibrillateurs ), qui ont été d’une utilité capitale pour la protection civile.
Le gouverneur exhorté les élus locaux de la ville et de France, à continuer de soutenir la Côte d’Ivoire dans tous les domaines : santé, parcs et jardins, coopération universitaire et scientifique, culture…
Selon Yrio Emmanuel, représentant spécial du District d’Abidjan dans cette partie de la France, le fait d’ouvrir un bureau dans la région lui permettra d’être plus percutant dans le développement des relations avec non seulement les élus de la région, mais aussi et surtout ceux des pays voisins ( la Belgique l’Allemagne et le Luxembourg ) prêts à accompagner Abidjan et la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence.
Claude Dassé
.
,