Politique

Election des départementaux RHDP : Bouaké s’en sort avec 65,98% de taux de participation dans le calme (résultats provisoires) 

Par Philippe Kouhon23 juillet 2022

Sur les 3.366 grands électeurs RHDP du département administratif de Bouaké, 2.221 ont pris part ce samedi 23 juillet 2022 à l’élection des secrétaires départementaux RHDP de Bouaké, soit un taux de participation de 65,98%. L’unique liste « union-rassemblement-progrès » conduite par le ministre Amadou Koné a été votée à 100% des suffrages exprimés dans un climat très apaisé.

Tout s’est bien passé à Bouaké, la 2ème grande ville du pays lors des élections des secrétaires départementaux RHDP, le parti au pouvoir, ce samedi 23 juillet 2022. La liste « union-rassemblement-progrès » l’unique du département administratif de Bouaké conduite par le ministre Amadou Koné a été élue à 100% des suffrages exprimés pour un taux de participation de 65,98 % des 3.366 grands électeurs inscrits.

Lire aussi >> Élections des secrétaires départementaux du RHDP : Pourquoi les noms de certains militants ne figurent pas sur des listings électoraux

« Pas mal avec les difficultés d’organisation. Si les villages avaient voté on aurait eu un bon taux. Mais le plus important est que tout s’est passé dans le calme. Bravo à tous », a lancé le ministre Amadou Koné.

Notons qu’ils sont 3.366 grands électeurs inscrits sur la liste électorale pour l’élection des 11 secrétaires départementaux RHDP à Bouaké. Ils étaient répartis dans 9 bureaux de votes sur l’unique lieu de vote de Eni-cafop 2.

 Ils étaient 2.221 qui ont pris part aux votes, soit 65,98% de taux de participation pour 2.171 suffrages exprimés et 50 bulletins nuls.

Philippe Kouhon 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires