Le chef de l’Etat ivoirien s’est prononcé ce vendredi sur le dialogue politique en Guinée, en présence de son homologue Alpha Condé.
Alassane Ouattara a mis à profit un meeting tenu à Gbeleban dans le cadre sa présente tournée dans le Nord Ouest de la Côte d’Ivoire , pour inviter le Président guinéen à poursuivre le dialogue eu vue de parvenir à l’organisation organiser d’élections apaisées dans son pays.
« A mon aîné et frère Alpha Condé, je voudrais dire que nous sommes très attentifs à ce qui se passe en Guinée. Je voudrais le remercier pour le dialogue qu’il a engagé avec le chef de l’opposition. Nous souhaitons la paix en Guinée parce que la paix en Côte d’Ivoire, c’est la paix en Guinée. Et la paix en Guinée, c’est la paix en Côte d’Ivoire. Donc cher ainé Alpha, je continue de compter sur toi pour poursuivre ce dialogue et faire en sorte de trouver les solutions pour que les prochaines élections se passent dans de très bonnes conditions. Je sais que tu es un homme de parole et je peux compter sur toi », a-t-il souhaité, en demandant aux populations d’ovationner le chef de l’Etat guinéen.
T.A.B, envoyé spécial