Politique

Élections ivoiriennes : la CEI renforce les capacités de son personnel

Par Dasse Claude25 janvier 2016

Renforcer des capacités du personnel technique de la commission électorale indépendante (CEI), c’est le but d’un double atelier de formation organisé par l’institution en partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), à travers son programme Côte d’Ivoire Transitional Initiative 2 (CITI2).

Selon une note d’informations transmise à Afrikipresse, du 26 au 28 janvier 2016, les participants vont se pencher sur les thèmes : « activités postélectorales, systèmes électoraux, vote, dépouillement et résultats, gestion des conflits, genres et élections, ainsi que l’archivage ».

À l’ouverture de ces ateliers mardi 26 janvier 2016 à Abidjan-Cocody, le Vice-président de la CEI, Sourou Koné, a félicité le personnel pour le ”bon” travail accompli en 2015. Il a rappelé que les mois à venir, plusieurs échéances attendent la CEI.

Exhortant les participants d’être assidus aux travaux, M. Koné affirme que ”ce sont les formations de ce genre qui -nous -permettront d’être encore plus performants cette année”.

Au nom de CITI2, Mark Lawler a affirmé que sa structure sera toujours présente pour appuyer la CEI dans ses activités.

Aliou BM Diallo

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires